top of page
Montgeron
RÉHABILITATION D’UNE ÉCOLE DE DANSE EN CABINET DE KINÉSITHÉRAPIE

ÉQUIPE
MOA
Société DARLAH
TRAVAUX
440 000 € HT
PHASE
Livré
IMAGES
© |aylp!|
Ancienne école de danse, le bâtiment entame une nouvelle chorégraphie : celle du soin et de la rééducation. Le rez-de-chaussée, entièrement repensé pour les kinésithérapeutes, troque ses pas de deux pour un plateau de rééducation, où les mouvements des patients deviennent les nouveaux instants de grâce.
À l’étage, les spécialités paramédicales se croisent et se complètent dans des espaces fonctionnels et lumineux, guidés par une signalétique claire, vivante et colorée.
Pour rendre ce lieu ouvert à tous, un élévateur aux normes PMR vient relier les niveaux, tandis qu’un escalier intérieur redessine la circulation.
L’enveloppe du bâtiment est entièrement réhabilitée : isolation thermique par l’extérieur, bardage métallique, couverture en acier laqué... autant de gestes techniques au service du confort et de la performance énergétique
La cour se transforme aussi : trois places de stationnement sont créées, l’enrobé repris, et les accès repensés.
Jusqu’à la palette de couleurs, chaque détail est pensé pour favoriser une ambiance sereine, douce et accueillante, en harmonie avec l’environnement hospitalier.
Un lieu réinventé où le soin prend racine dans l’élégance, et où chaque geste participe à une nouvelle respiration.
MOTS CLÉS
Accessibilité, Transformation, Centre de santé
bottom of page